LES VOEUX DU MAIRE - ANNEE 2021

Le 1er janvier 2021

Gold Black Sparkles New Year Card.jpg

Hucqueloises, Hucquelois, chers administrés,

L’année 2020 fut une année difficile pour tous. Le contexte de crise sanitaire, lié à la pandémie de COVID-19, a rythmé notre vie, confinement, couvre-feu, attestation de sortie, gestes barrières à respecter, etc.

 

Cette pandémie bouleverse en profondeur nos habitudes ; l'entrée en vigueur d'un nouveau couvre-feu l'atteste une fois de plus. Je voudrais remercier chacun d'entre vous pour le respect de toutes ces mesures, difficiles mais nécessaires. Néanmoins, les 11 élus du conseil et les services municipaux continuent de travailler quotidiennement pour assurer la continuité du service. Soyez assurés de notre détermination à œuvrer pour l’intérêt des Hucquelois. Malheureusement , cette crise sanitaire nous oblige à nous adapter constamment et avons notamment été dans l'obligation de reporter de nombreuses manifestations.

 

Je voudrais remercier aussi tous ceux d'entre vous qui ont apporté leur aide et soutien pour la bonne continuité de nos projets, ce qui nous a permis de réaliser plusieurs actions, petits travaux, plantations de fleurs pour embellir notre village, illuminations pour apporter un peu de gaieté à nos fêtes de fin d'année.

 

Une nouvelle équipe municipale a été mise en place en juillet dernier. Je voudrais avant toute chose vous remercier de nous avoir apporté votre confiance. Comme vous avez pu le remarquer, des changements ont été effectués pour donner à chacun des élus le pouvoir de s'investir pleinement suivant leurs idées. Chaque commission formée est managée par un président, travaillant et proposant des actions qui sont ensuite exposées et votées lors des conseils municipaux. Ceci nous a permis de programmer plusieurs achats et travaux indispensables pour le bon fonctionnement et le bien de notre commune.

 

Comme vous avez aussi pu le constater, Hucqueliers se redynamise : 6 terrains à bâtir ont été vendus dernièrement et très peu de maisons restent à vendre, ce qui nous oblige à réfléchir à la possible urbanisation de zones supplémentaires. Des entreprises et commerces tapent aussi à la porte pour investir Hucqueliers ; pour exemple 4 commerces nous sollicitent pour louer la bibliothèque actuelle après travaux des nouveaux locaux. Le marché lui aussi s’agrandit.

 

Bien entendu, nous continuerons de vous informer régulièrement sur nos actions, travaux en cours et d’être à l’écoute de nos concitoyens. Un site internet et une page Facebook vont voir le jour courant janvier pour mettre en valeur notre joli village. N’hésitez pas à le consulter et à en faire profiter votre entourage ; plus Hucqueliers sera visible, plus la commune sera attractive.

Chères Hucqueloises, chers Hucquelois, laissez-moi terminer cet édito en vous souhaitant pour 2021, une très bonne année, la santé à vous ainsi qu'à vos familles, de la réussite dans tous vos projets professionnels, personnels et familiaux, et que 2021 retrouve les joies et le bonheur d'une vie sans restriction ni confinement.

 

Je vous souhaite une excellente lecture pour ce premier numéro et fais le vœux que l'année 2021 se déroule dans de meilleurs auspices.

                                                                                                               Stéphane LELEU,

                                                                                                                      Maire d'Hucqueliers

VOS DÉMARCHES

CONTACT

Tel : 03.21.90.55.29

HORAIRES

Du lundi au vendredi

de 10h30 à 12h30

Permanence du maire :

le mercredi de 9h00 à 10h00

Permanence des adjoints :

le lundi de  18h30 à 19h00

Commune%20d'Hucqueliers_edited.jpg